Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon frigo
Dans mon frigo
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Dans mon frigo
26 juillet 2007

tomate farcie

tomate_farcie_Pour 4 personne(s)
10 belles tomates fermes
2 tranches de pain de mie
10 cl de lait
150 g de viande (porc ou boeuf hachée..)
200 g d'un bon jambon cru,
3 échalotes
2 gousses d'ail
Persil plat, estragon, thym, une tige de menthe
1 oeuf
3 cl d'huile d'olive
Du piment d'Espelette ! 
Sel
Poivre du moulin

1-Coupez un chapeau à chaque tomate et évidez-les. Saler l'intérieur et les retourner sur une grille pour évacuer le jus.

2-Faites tremper le pain de mie dans le lait. Mélangez la viande hachée, le jambon, les échalotes hachées, les herbes hachées, l'ail pilé.

3-Vous ajoutez ensuite le pain de mie et l'oeuf. Il vous reste à assaisonner à l'huile d'olive, à saler et poivrer. Ajouter une pincée de piment d'Espelette.

4-Mettez la farce dans les tomates.

5-Mettez les au four dans un grand plat en ayant refermé les tomates de leur chapeau. Cuire à four doux 140 degrés pendant 40 minutes.
6-C'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est malin ! Je me détends 30 secondes le temps de regarder ce blog et du coup je suis ptdr ! :)<br /> <br /> Trop fort, faut surtout continuer et merci !<br /> <br /> J'en peux plus :)
Publicité